Autoportrait d'un cinéaste en miettes
de Isabelle Regnier In Le Monde, 22500 (17/05/2017), p.15 Analyse critique du film "Les Fantômes dIsmaël" du réalisateur français Arnaud Desplechin, à loccasion de sa sortie en salles et au Festival de Cannes en 2017 : différences entre les deux versions du film ; présentation du synopsis et du personnage principal, double de lauteur interprété par Mathieu Amalric, acteur fétiche du cinéaste ; thèmes récurrents et références cinématographiques dans luvre du réalisateur. |
Regnier Isabelle.
« Autoportrait d'un cinéaste en miettes »
in Le Monde, 22500 (17/05/2017), p.15.
Titre : | Autoportrait d'un cinéaste en miettes (2017) |
Auteurs : | Isabelle Regnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22500, 17/05/2017) |
Article : | p.15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | Desplechin, Arnaud : 1960- |
Résumé : | Analyse critique du film "Les Fantômes dIsmaël" du réalisateur français Arnaud Desplechin, à loccasion de sa sortie en salles et au Festival de Cannes en 2017 : différences entre les deux versions du film ; présentation du synopsis et du personnage principal, double de lauteur interprété par Mathieu Amalric, acteur fétiche du cinéaste ; thèmes récurrents et références cinématographiques dans luvre du réalisateur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |