Partir à la renverse
de Jean-Marie Le jeune In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 537 (05/2017), p.29-30 La classe inversée dans l'enseignement du français au collège, en France : les objectifs d'une séquence de 3e sur la société de consommation ; la préparation du plan de travail pour les élèves ; la conception des documents ; le développement du travail de groupe, de l'autonomie et leurs outils ; la place de l'intervention magistrale. |
Le jeune Jean-Marie.
« Partir à la renverse »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 537 (05/2017), p.29-30.
Titre : | Partir à la renverse (2017) |
Auteurs : | Jean-Marie Le jeune, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (537, 05/2017) |
Article : | p.29-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | classe inversée / travail de groupe en éducation / travail autonome (éducation) / enseignement du français |
Résumé : | La classe inversée dans l'enseignement du français au collège, en France : les objectifs d'une séquence de 3e sur la société de consommation ; la préparation du plan de travail pour les élèves ; la conception des documents ; le développement du travail de groupe, de l'autonomie et leurs outils ; la place de l'intervention magistrale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |