Le classement des lycées
In Le Monde, 22454 (23/03/2017), p.12-13 Dossier consacré au classement des lycées de France. Infographie présentant le classement par académie des premiers lycées publics et privés ayant présenté plus de 100 élèves au bac en 2016. Les 5 profils d'établissements établis par l'Education nationale d'après les données recueillies, les critères pris en compte par le "Monde" pour établir son palmarès. Les lycées ayant un taux de réussite proche de 100% au bac : la question de leur plus-value, le taux de boursiers dans ces établissements, les attentes des familles. Reportage sur le lycée Auguste-Blanqui de Saint-Ouen, classé en zone sensible, un des lycées les plus performants en France en termes de "valeur ajoutée" : sa progression, le rôle joué par la relation de proximité entre élèves et professeurs et par la cohérence de l'action des équipes éducatives. |
« Le classement des lycées »
in Le Monde, 22454 (23/03/2017), p.12-13.
Titre : | Le classement des lycées (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22454, 23/03/2017) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lycée / résultat scolaire |
Résumé : | Dossier consacré au classement des lycées de France. Infographie présentant le classement par académie des premiers lycées publics et privés ayant présenté plus de 100 élèves au bac en 2016. Les 5 profils d'établissements établis par l'Education nationale d'après les données recueillies, les critères pris en compte par le "Monde" pour établir son palmarès. Les lycées ayant un taux de réussite proche de 100% au bac : la question de leur plus-value, le taux de boursiers dans ces établissements, les attentes des familles. Reportage sur le lycée Auguste-Blanqui de Saint-Ouen, classé en zone sensible, un des lycées les plus performants en France en termes de "valeur ajoutée" : sa progression, le rôle joué par la relation de proximité entre élèves et professeurs et par la cohérence de l'action des équipes éducatives. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |