|
Corrélation n'est pas causalité
de Gérald Bronner In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 536 (03/2017), p.24-26 Les théories du complot et leur argumentation : la confusion entre corrélation et causalité ; la description d'exemples de modes de solutions intuitifs et fautifs ; engager l'apprenant dans une démarche d'autoanalyse des difficultés à comprendre. |
Bronner Gérald.
« Corrélation n'est pas causalité »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 536 (03/2017), p.24-26.
| Titre : | Corrélation n'est pas causalité (2017) |
| Auteurs : | Gérald Bronner, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (536, 03/2017) |
| Article : | p.24-26 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | désinformation |
| Mots-clés: | éducation aux médias |
| Résumé : | Les théories du complot et leur argumentation : la confusion entre corrélation et causalité ; la description d'exemples de modes de solutions intuitifs et fautifs ; engager l'apprenant dans une démarche d'autoanalyse des difficultés à comprendre. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



