Economie : un enseignement trop libéral ?
de Adrien de Tricornot In Le Monde, 22429 (22/02/2017), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré à lenseignement de léconomie dans lenseignement supérieur, en France. Le mouvement étudiant déplorant la technicité mathématique des programmes centrés sur la microéconomie et réclamant une refonte des contenus denseignement favorisant une diversité dapproches ; la tendance à lorthodoxie de lenseignement de léconomie au niveau international dénoncé par un collectif dassociations, à lorigine de la création dune plateforme collaborative en ligne "Core". Entretien avec Maria Roubtsova, membre du PEPS Economie (Pour un enseignement pluraliste dans le supérieur en économie). |
Tricornot Adrien de.
« Economie : un enseignement trop libéral ? »
in Le Monde, 22429 (22/02/2017), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | Economie : un enseignement trop libéral ? (2017) |
Auteurs : | Adrien de Tricornot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22429, 22/02/2017) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement économique / enseignement supérieur |
Résumé : | Dossier consacré à lenseignement de léconomie dans lenseignement supérieur, en France. Le mouvement étudiant déplorant la technicité mathématique des programmes centrés sur la microéconomie et réclamant une refonte des contenus denseignement favorisant une diversité dapproches ; la tendance à lorthodoxie de lenseignement de léconomie au niveau international dénoncé par un collectif dassociations, à lorigine de la création dune plateforme collaborative en ligne "Core". Entretien avec Maria Roubtsova, membre du PEPS Economie (Pour un enseignement pluraliste dans le supérieur en économie). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |