Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées
de Elodie Lefèvre In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 534 (01/2017), p.43-44 L'enseignement intégré de la langue occitane à l'école primaire, en France, en 2017 : les interactions orales et les activités favorisant l'utilisation de la langue régionale ou le recours au français ; l'importance et le rôle de l'interlocuteur ; l'expression de son sentiment ou de ses difficultés ; la prédominance de l'occident en cours. |
Lefèvre Elodie.
« Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 534 (01/2017), p.43-44.
Titre : | Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées (2017) |
Auteurs : | Elodie Lefèvre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (534, 01/2017) |
Article : | p.43-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | enseignement d'une langue régionale / langue occitane |
Résumé : | L'enseignement intégré de la langue occitane à l'école primaire, en France, en 2017 : les interactions orales et les activités favorisant l'utilisation de la langue régionale ou le recours au français ; l'importance et le rôle de l'interlocuteur ; l'expression de son sentiment ou de ses difficultés ; la prédominance de l'occident en cours. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |