Jouer avec sérieux
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.66-67 L'intégration d'une activité ludique à visée d'apprentissage au collège : l'exemple de Minecraft en interdisciplinarité (histoire, technologie et arts plastiques) ; la construction d'une abbaye à partir de plans d'archéologues ; le travail sur les textures des bâtiments ; la production d'une capsule vidéo en parcours virtuel ; le travail de groupe. |
« Jouer avec sérieux »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.66-67.
Titre : | Jouer avec sérieux (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (533, 12/2016) |
Article : | p.66-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | L'intégration d'une activité ludique à visée d'apprentissage au collège : l'exemple de Minecraft en interdisciplinarité (histoire, technologie et arts plastiques) ; la construction d'une abbaye à partir de plans d'archéologues ; le travail sur les textures des bâtiments ; la production d'une capsule vidéo en parcours virtuel ; le travail de groupe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |