|
Approche curriculaire en technologie
de Francis Blanquart In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.27-29 L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. |
Blanquart Francis.
« Approche curriculaire en technologie »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.27-29.
| Titre : | Approche curriculaire en technologie (2016) |
| Auteurs : | Francis Blanquart, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (533, 12/2016) |
| Article : | p.27-29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie du projet |
| Mots-clés: | enseignement de la technologie / évaluation des apprenants |
| Résumé : | L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



