|
Définir la démarche d'investigation
de Philippe Briaud In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.12-14 Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation. |
Briaud Philippe.
« Définir la démarche d'investigation »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 533 (12/2016), p.12-14.
| Titre : | Définir la démarche d'investigation (2016) |
| Auteurs : | Philippe Briaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (533, 12/2016) |
| Article : | p.12-14 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | démarche scientifique |
| Mots-clés: | enseignement des sciences physiques et de la chimie / démarche pédagogique |
| Résumé : | Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



