Croire en un monde juste à l'école
de Stefano Monzani In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 532 (11/2016), p.18-20 La croyance en un monde juste, par les enfants, à l'école : le besoin inconscient de justice ; la construction d'un équilibre et d'un bien-être psychologique ; la relation à l'école et à ses règles ; la notion de mérite ; la responsabilité des difficultés et des échecs scolaire. |
Monzani Stefano.
« Croire en un monde juste à l'école »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 532 (11/2016), p.18-20.
Titre : | Croire en un monde juste à l'école (2016) |
Auteurs : | Stefano Monzani, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (532, 11/2016) |
Article : | p.18-20 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / justice : philosophie |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La croyance en un monde juste, par les enfants, à l'école : le besoin inconscient de justice ; la construction d'un équilibre et d'un bien-être psychologique ; la relation à l'école et à ses règles ; la notion de mérite ; la responsabilité des difficultés et des échecs scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |