L'argumentation en première : apologues
de Jean-Claude Jorgensen In L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 octobre 2003), p. 47-77 Sujet de Capes interne : exploitation didactique, en classe de première, de textes (apologues, préface d'un recueil de contes, essai sur l'éducation) et d'un dessin de presse. Ce groupement permet de construire la définition du genre de la fable, de réfléchir à l'articulation de l'éthique et du narratif, d'étudier l'argumentation, les genres et les registres. Bibliographie. |
Jorgensen Jean-Claude.
« L'argumentation en première : apologues »
in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 octobre 2003), p. 47-77.
Titre : | L'argumentation en première : apologues (2003) |
Auteurs : | Jean-Claude Jorgensen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (4, 15 octobre 2003) |
Article : | p. 47-77 |
Descripteurs : | argumentation / fable |
Résumé : |
Sujet de Capes interne : exploitation didactique, en classe de première, de textes (apologues, préface d'un recueil de contes, essai sur l'éducation) et d'un dessin de presse. Ce groupement permet de construire la définition du genre de la fable, de réfléchir à l'articulation de l'éthique et du narratif, d'étudier l'argumentation, les genres et les registres. Bibliographie. |
Nature du document : | document professeur |