Deux modèles pour penser la formation
de Maria-Alice Medioni In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 529 (05/2016), p.62-63 La formation des enseignants en France, en 2016 : la nécessité de transformer l'information en savoir ; celle d'interroger l'expérience et le geste ; le déficit de savoir pédagogique et l'analyse de la relation pédagogique ; les responsabilités du formateur. |
Medioni Maria-Alice.
« Deux modèles pour penser la formation »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 529 (05/2016), p.62-63.
Titre : | Deux modèles pour penser la formation (2016) |
Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (529, 05/2016) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Résumé : | La formation des enseignants en France, en 2016 : la nécessité de transformer l'information en savoir ; celle d'interroger l'expérience et le geste ; le déficit de savoir pédagogique et l'analyse de la relation pédagogique ; les responsabilités du formateur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |