Démarches de résolution
de Philippe Arzoumanian In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 529 (05/2016), p.33-34 Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles. |
Arzoumanian Philippe.
« Démarches de résolution »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 529 (05/2016), p.33-34.
Titre : | Démarches de résolution (2016) |
Auteurs : | Philippe Arzoumanian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (529, 05/2016) |
Article : | p.33-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / secondaire premier cycle |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |