|
L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie
de Jean-Claude Sebban In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1996), p. 77-81 Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique. |
Sebban Jean-Claude.
« L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie »
in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1996), p. 77-81.
| Titre : | L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie (1996) |
| Auteurs : | Jean-Claude Sebban, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (4, 1er novembre 1996) |
| Article : | p. 77-81 |
| Descripteurs : | analyse du texte / classe de 5e / histoire géographie / méthodologie |
| Résumé : |
Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique. |
| Nature du document : | document professeur |



