"Suis-je manipulé par l'image que je vois ?"
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 528 (03/2016), p.40-41 La mise en place d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) dans un collège du Pas-de-Calais, en 2016, en classe de 4e et entre six disciplines différentes : le choix d'une thématique sur l'image ; l'échange entre les enseignants ; le projet de l'élève ; l'idée d'un scénario pédagogique ; la progression et la conception d'un journal des apprentissages ; la conception pratique des élèves. |
« "Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 528 (03/2016), p.40-41.
Titre : | "Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (528, 03/2016) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / éducation aux médias |
Résumé : | La mise en place d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) dans un collège du Pas-de-Calais, en 2016, en classe de 4e et entre six disciplines différentes : le choix d'une thématique sur l'image ; l'échange entre les enseignants ; le projet de l'élève ; l'idée d'un scénario pédagogique ; la progression et la conception d'un journal des apprentissages ; la conception pratique des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |