La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ?
de Jean-Pierre Gaté In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 527 (02/2016), p.29-30 Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |
Gaté Jean-Pierre.
« La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 527 (02/2016), p.29-30.
Titre : | La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? (2016) |
Auteurs : | Jean-Pierre Gaté, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (527, 02/2016) |
Article : | p.29-30 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif |
Résumé : | Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |