A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ?
de Julie Pelhate In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 526 (01/2016), p.38-39 La prévention des comportements à risque au sein de l'école primaire à Genève, en 2016 : l'inclusion d'élèves à besoins éducatifs particuliers ; la construction d'un partenariat entre école, famille et secteur médico-social ; le diagnostic commun et la prise en charge collective des besoins ; la mise en place d'aménagements et dispositifs particuliers ; l'interaction entre les différents professionnels. |
Pelhate Julie.
« A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 526 (01/2016), p.38-39.
Titre : | A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? (2016) |
Auteurs : | Julie Pelhate, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (526, 01/2016) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / Suisse / trouble du développement |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | La prévention des comportements à risque au sein de l'école primaire à Genève, en 2016 : l'inclusion d'élèves à besoins éducatifs particuliers ; la construction d'un partenariat entre école, famille et secteur médico-social ; le diagnostic commun et la prise en charge collective des besoins ; la mise en place d'aménagements et dispositifs particuliers ; l'interaction entre les différents professionnels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |