Les apprentissages invisibles au travail
de Fabien Capelli In Les Grands dossiers des sciences humaines, 41 (12/2015), p.52-53 Tentatives de définitions et de description des savoirs informels acquis par l'expérience professionnelle, et qui demeurent souvent implicites. Situations d'apprentissage tacites et implicites permettant l'acquisition de compétences informelles : connaissance du contexte, processus mentaux. Exemples de métiers exerçant des activités cognitives et perceptives implicites associant compétences techniques et relationnelles : infirmier et aide-soignant ; technicien dans le nucléaire, enseignant, et avocat. Encadré : définition de l'explicitation d'une pratique professionnelle. |
Capelli Fabien.
« Les apprentissages invisibles au travail »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 41 (12/2015), p.52-53.
Titre : | Les apprentissages invisibles au travail (2015) |
Auteurs : | Fabien Capelli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (41, 12/2015) |
Article : | p.52-53 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expérience professionnelle |
Mots-clés: | compétence : psychologie |
Résumé : | Tentatives de définitions et de description des savoirs informels acquis par l'expérience professionnelle, et qui demeurent souvent implicites. Situations d'apprentissage tacites et implicites permettant l'acquisition de compétences informelles : connaissance du contexte, processus mentaux. Exemples de métiers exerçant des activités cognitives et perceptives implicites associant compétences techniques et relationnelles : infirmier et aide-soignant ; technicien dans le nucléaire, enseignant, et avocat. Encadré : définition de l'explicitation d'une pratique professionnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 032302 | Disponible |