Des images pour lire et pour écrire
de Marlène Guillou-Théry CRDP de l'académie de Lille, 2010, 198 p. L'image occupe une place importante dans les programmes de français où elle est travaillée comme objet d'étude. Il s'agit de contribuer, dans la formation générale,à la maîtrise de cette forme de langage. Associée à l'acquisition de compétences de lecture et d'écriture, elle est un levier puissant pour soutenir les apprentissages visés dans la discipline. |
Guillou-Théry Marlène.
Des images pour lire et pour écrire.
CRDP de l'académie de Lille, 2010, 198 p.
Titre : | Des images pour lire et pour écrire |
Auteurs : | Marlène Guillou-Théry, Auteur ; Claudine Dubois, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP de l'académie de Lille, 2010 |
ISBN/ISSN : | 978-2-86623-541-3 |
Format : | 198 p. |
Descripteurs : | expression écrite / français : discipline / image / traitement de l'image |
Résumé : |
L'image occupe une place importante dans les programmes de français où elle est travaillée comme objet d'étude. Il s'agit de contribuer, dans la formation générale,à la maîtrise de cette forme de langage. Associée à l'acquisition de compétences de lecture et d'écriture, elle est un levier puissant pour soutenir les apprentissages visés dans la discipline. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.01 GUI | Pédagogie | Documentaires | 032374 | Disponible |