|
Toujours faire mieux
de Claire Auger-Lommé In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 523 (09/2015), p.34 Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Auger-Lommé Claire.
« Toujours faire mieux »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 523 (09/2015), p.34.
| Titre : | Toujours faire mieux (2015) |
| Auteurs : | Claire Auger-Lommé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (523, 09/2015) |
| Article : | p.34 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | perception de soi |
| Mots-clés: | évaluation des apprenants |
| Résumé : | Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



