|   | La classe, tour de Babel de Maryse Rebière In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 522 (06/2015), p.12-14 La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. | 
							Rebière Maryse. 
« La classe, tour de Babel »
 in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 522 (06/2015), p.12-14.
							
						
			
			| Titre : | La classe, tour de Babel (2015) | 
| Auteurs : | Maryse Rebière, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (522, 06/2015) | 
| Article : | p.12-14 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | didactique des disciplines | 
| Mots-clés: | enseignement du français | 
| Résumé : | La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | article de périodique | 


