Ecrire et réécrire pour se reconstruire
de Nathalie Wysocki In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 522 (06/2015), p.38-39 Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. |
Wysocki Nathalie.
« Ecrire et réécrire pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 522 (06/2015), p.38-39.
Titre : | Ecrire et réécrire pour se reconstruire (2015) |
Auteurs : | Nathalie Wysocki, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (522, 06/2015) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | atelier d'écriture |
Mots-clés: | IME (institut médico-éducatif) |
Résumé : | Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |