L'histoire des arts : une interdidactique à inventer
de Jean-Charles Chabanne In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 521 (05/2015), p.49-50 La mise en place, depuis 2008, en France, au collège, de l'histoire des arts : les objectifs ; les domaines artistiques concernés ; l'enseignement par plusieurs disciplines ; aider à verbaliser l'expérience esthétique ; les difficultés de l'évaluation. |
Chabanne Jean-Charles.
« L'histoire des arts : une interdidactique à inventer »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 521 (05/2015), p.49-50.
Titre : | L'histoire des arts : une interdidactique à inventer (2015) |
Auteurs : | Jean-Charles Chabanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (521, 05/2015) |
Article : | p.49-50 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire de l'art / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | La mise en place, depuis 2008, en France, au collège, de l'histoire des arts : les objectifs ; les domaines artistiques concernés ; l'enseignement par plusieurs disciplines ; aider à verbaliser l'expérience esthétique ; les difficultés de l'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |