L'injonction autobiographique à l'école
de Françoise Simonet-Tenant In L'Ecole des lettres second cycle, 10 (mars 2003), p. 65-79 Rédaction, cahier de vie, correspondance, journal... Etude de quelques aspects de l'injonction autobiographique à l'école. Evolution dans les instructions officielles et dans les sujets de rédaction depuis 1880. Limites du dicible et de l'indicible. Analyse de la promotion de l'écriture du moi dans l'enseignement secondaire, depuis les années 1980. |
Simonet-Tenant Françoise.
« L'injonction autobiographique à l'école »
in L'Ecole des lettres second cycle, 10 (mars 2003), p. 65-79.
Titre : | L'injonction autobiographique à l'école (2003) |
Auteurs : | Françoise Simonet-Tenant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (10, mars 2003) |
Article : | p. 65-79 |
Descripteurs : | autobiographie / expression écrite |
Résumé : |
Rédaction, cahier de vie, correspondance, journal... Etude de quelques aspects de l'injonction autobiographique à l'école. Evolution dans les instructions officielles et dans les sujets de rédaction depuis 1880. Limites du dicible et de l'indicible. Analyse de la promotion de l'écriture du moi dans l'enseignement secondaire, depuis les années 1980. |
Nature du document : | document professeur |