|
Mots à lire et livres à dire
de Catherine Fournié In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 517 (12/2014), p.41-42 La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : le travail sur les mots et les lettres ; l'installation d'une posture réflexive ; la compréhension et les débats d'interprétation entre élèves. |
Fournié Catherine.
« Mots à lire et livres à dire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 517 (12/2014), p.41-42.
| Titre : | Mots à lire et livres à dire (2014) |
| Auteurs : | Catherine Fournié, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (517, 12/2014) |
| Article : | p.41-42 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / enseignement pré-élémentaire |
| Mots-clés: | livre pour enfants |
| Résumé : | La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : le travail sur les mots et les lettres ; l'installation d'une posture réflexive ; la compréhension et les débats d'interprétation entre élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



