Mettre au centre la résolution de problèmes
de Pierre Eysseric In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 517 (12/2014), p.48-50 Enseigner le nombre à l'école maternelle en France : la manipulation d'objets matériels ; la notion de nombre ; la résolution de problèmes ; le travail à partir de collections d'objets ; la progression des apprentissages et de l'autonomie ; l'apport de la lecture d'album. |
Eysseric Pierre.
« Mettre au centre la résolution de problèmes »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 517 (12/2014), p.48-50.
Titre : | Mettre au centre la résolution de problèmes (2014) |
Auteurs : | Pierre Eysseric, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (517, 12/2014) |
Article : | p.48-50 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Enseigner le nombre à l'école maternelle en France : la manipulation d'objets matériels ; la notion de nombre ; la résolution de problèmes ; le travail à partir de collections d'objets ; la progression des apprentissages et de l'autonomie ; l'apport de la lecture d'album. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |