|
Panorama de la recherche
de Patricia Richard-Principalli In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.54-56 Le point sur les révélations de la recherche scientifique sur l'apprentissage de la lecture : l'interaction entre oral et écrit ; le triangle didactique lecteur, texte, médiateur ; l'apport des neurosciences ; la progression des apprentissages. |
Richard-Principalli Patricia.
« Panorama de la recherche »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.54-56.
| Titre : | Panorama de la recherche (2014) |
| Auteurs : | Patricia Richard-Principalli, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (516, 11/2014) |
| Article : | p.54-56 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de la lecture / lecture / recherche scientifique |
| Résumé : | Le point sur les révélations de la recherche scientifique sur l'apprentissage de la lecture : l'interaction entre oral et écrit ; le triangle didactique lecteur, texte, médiateur ; l'apport des neurosciences ; la progression des apprentissages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



