|
La lecture d'albums, une activité de langage
de Véronique Boiron In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.38-40 L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Boiron Véronique.
« La lecture d'albums, une activité de langage »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.38-40.
| Titre : | La lecture d'albums, une activité de langage (2014) |
| Auteurs : | Véronique Boiron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (516, 11/2014) |
| Article : | p.38-40 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement du langage / enseignement pré-élémentaire / lecture |
| Mots-clés: | livre pour enfants |
| Résumé : | L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



