L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants
de Mélanie Hamm In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.49-50 Comment apprendre à lire à celui qui n'entend pas : l'apprentissage de la dactylologie et de l'alphabet écrit ; les liens entre dactylologie, écriture, son, geste, dessin et concept ; l'éducation auditive. |
Hamm Mélanie.
« L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.49-50.
Titre : | L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants (2014) |
Auteurs : | Mélanie Hamm, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (516, 11/2014) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / handicap auditif |
Résumé : | Comment apprendre à lire à celui qui n'entend pas : l'apprentissage de la dactylologie et de l'alphabet écrit ; les liens entre dactylologie, écriture, son, geste, dessin et concept ; l'éducation auditive. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |