Apprendre à lire à l'adolescence
de Catherine Mendonça Dias In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.51-52 L'apprentissage de l'écrit pour des adolescents allophones en France : le dispositif d'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants et non scolarisés antérieurement (UPE2A-NSA) ; la construction d'une relation de confiance ; la progression dans les apprentissages. |
Mendonça Dias Catherine.
« Apprendre à lire à l'adolescence »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 516 (11/2014), p.51-52.
Titre : | Apprendre à lire à l'adolescence (2014) |
Auteurs : | Catherine Mendonça Dias, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (516, 11/2014) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | L'apprentissage de l'écrit pour des adolescents allophones en France : le dispositif d'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants et non scolarisés antérieurement (UPE2A-NSA) ; la construction d'une relation de confiance ; la progression dans les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |