|
Eduquer au XXIe siècle
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines, 263 (10/2014), p.26-53 Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
Lhérété Héloïse.
« Eduquer au XXIe siècle »
in Sciences humaines, 263 (10/2014), p.26-53.
| Titre : | Eduquer au XXIe siècle (2014) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (263, 10/2014) |
| Article : | p.26-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | système éducatif |
| Résumé : | Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 030894 | Disponible |



