Réforme de structure ou de posture ?
de Bruno Garnier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.44-46 Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale. |
Garnier Bruno.
« Réforme de structure ou de posture ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.44-46.
Titre : | Réforme de structure ou de posture ? (2014) |
Auteurs : | Bruno Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (515, 09/2014) |
Article : | p.44-46 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |