|
Entrer dans la littérature
de Frédérique Cauchi-Bianchi, Patrice Lemoine In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.12-13 Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. |
Cauchi-Bianchi Frédérique, Lemoine Patrice.
« Entrer dans la littérature »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.12-13.
| Titre : | Entrer dans la littérature (2014) |
| Auteurs : | Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (515, 09/2014) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / secondaire premier cycle |
| Mots-clés: | enseignement de la littérature / enseignement du français |
| Résumé : | Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



