Entrer dans la littérature
de Frédérique Cauchi-Bianchi, Patrice Lemoine In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.12-13 Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. |
Cauchi-Bianchi Frédérique, Lemoine Patrice.
« Entrer dans la littérature »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 515 (09/2014), p.12-13.
Titre : | Entrer dans la littérature (2014) |
Auteurs : | Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (515, 09/2014) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / secondaire premier cycle |
Mots-clés: | enseignement de la littérature / enseignement du français |
Résumé : | Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |