Détail de l'auteur
Auteur William Audureau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Premier article d'une série consacrée à la place du jeu vidéo dans les pays de l'Est. La conception de jeux vidéo spécifiques à lUnion soviétique dans les années 1970 ; la diversité des fabricants et lhétérogénéité des composants des jeux ; la[...]Article : texte imprimé
Deuxième article d'une série consacrée à la place du jeu vidéo dans les pays de l'Est. Historique du succès des clubs informatiques en Allemagne de l'Est, l'objectif des autorités de la RDA de développer l'informatique, l'importation clandestine[...]Article : texte imprimé
Quatrième article dune série consacrée à la place du jeu vidéo dans les pays de lEst. Historique du succès de la société hongroise Novotrade qui développe plusieurs jeux vidéo dans les années 1980 : l'exportation à l'international ; le relatif[...]Article : texte imprimé
Dernier article dune série consacrée à la place du jeu vidéo dans les pays de lEst. Histoire et présentation du jeu vidéo "Tetris" : sa création en Russie, son succès mondial et les différents aspects de son exploitation jusqu'à aujourd'hui.Article : texte imprimé
Le point sur le leadership d'Ubisoft, entreprise française de jeux vidéo en monde ouvert, à l'occasion de la sortie en octobre 2017 du jeu "Assassin's Creed Origins" : la politique de création et de publication de la société.Article : texte imprimé
William Audureau, Auteur ; Gary Dagorn, Auteur | Le Monde Editions |Point sur la question de la vaccination des enfants contre le Covid-19 en France en 2021 : la vaccination des 5 à 11 ans aux Etats-Unis ; la demande d'autorisation en urgence pour les 5-11ans déposée par Pfizer à l'Agence européenne des médicame[...]Article : texte imprimé
William Audureau, Auteur ; Adrien Sénécat, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'analyse des 200 messages les plus partagés sur le réseau Facebook par les "gilets jaunes" en France en 2018-2019. La présentation des 4 grands thèmes abordés par les "gilets jaunes", la cible des "gilets jaunes", les caracté[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'industrie du jeu vidéo et sur le développement de l'e-sport : un outil commercial et une communauté active de joueurs qui consomment des produits annexes au jeu ; la rentabilité de l'organisation d'événements ou de tournois de jeu[...]Article : texte imprimé
Point sur l'édition 2017 de l'Electronic Entertainment Exposition (E3), sur les jeux vidéo, à Los Angeles : l'impression d'immobilisme du marché du jeu vidéo ; le leader du marché Sony ; la situation de Microsoft, l'exemple de la "Xbox" ; la str[...]Article : texte imprimé
Portfolio commenté de quatre illustrations sur l'écriture émotionnelle utilisée en informatique : le smiley original créé en 1971, l'art ASCII détournant les caractères d'imprimerie en éléments graphiques, l'émoticône un mélange entre l'art ASCI[...]Article : texte imprimé
Point sur la réalité virtuelle dans le secteur des jeux vidéo en 2017 : la question de l'utilisation d'un périphérique VR lors de la pratique des jeux vidéo ; le problème de l'inconfort de l'utilisation ; le catalogue des jeux disponibles ; les [...]Article : texte imprimé
Guillaume Rambourg, Personne interviewée ; William Audureau, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien avec Guillaume Rambourg, directeur général France de la société Riot Games, éditrice du jeu vidéo "League of Legends", sur la possibilité dintégrer des compétitions de jeu vidéo aux Jeux olympiques en 2024, suite à la finale du champi[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement de la console Switch de Nintendo par le directeur général du groupe Shinya Takahashi.Article : texte imprimé
William Audureau, Auteur ; Anne-Françoise Hivert, Auteur | Le Monde Editions |Point sur le bilan épidémiologique de l'épidémie de Covid-19 provoquée par le coronavirus en Suède : la stratégie de contrôle mise en place ; les restrictions ; la responsabilité individuelle des Suédois ; le système de santé ; le nombre de vict[...]Article : texte imprimé
Point sur le milieu professionnel du jeu vidéo, où la minorité de femmes y travaillant est souvent victime de sexisme : témoignages recueillis par le journal "Le Monde", commentaires de Vincent Cambedouzou, du Syndicat des travailleurs du jeu vi[...]