|
Méditer pour progresser
de Christine Leroy In Sciences humaines, 261 (07/2014), p.13 Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Leroy Christine.
« Méditer pour progresser »
in Sciences humaines, 261 (07/2014), p.13.
| Titre : | Méditer pour progresser (2014) |
| Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (261, 07/2014) |
| Article : | p.13 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | conscience / étudiant / relaxation / réussite scolaire |
| Résumé : | Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 030603 | Disponible |



