|
De la notation à l'évaluation
de Sandra Miranda In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 514 (06/2014), p.27-28 Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
Miranda Sandra.
« De la notation à l'évaluation »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 514 (06/2014), p.27-28.
| Titre : | De la notation à l'évaluation (2014) |
| Auteurs : | Sandra Miranda, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (514, 06/2014) |
| Article : | p.27-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignant du secondaire |
| Mots-clés: | évaluation des apprenants |
| Résumé : | Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



