L'école de demain reste à faire, ses professions aussi
de Françoise Clerc In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 514 (06/2014), p.54-56 Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion. |
Clerc Françoise.
« L'école de demain reste à faire, ses professions aussi »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 514 (06/2014), p.54-56.
Titre : | L'école de demain reste à faire, ses professions aussi (2014) |
Auteurs : | Françoise Clerc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (514, 06/2014) |
Article : | p.54-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant |
Résumé : | Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |