|
La conquête de la raison
de Olivier Houdé In Sciences humaines, 259 (05/2014), p.40-41 Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
Houdé Olivier.
« La conquête de la raison »
in Sciences humaines, 259 (05/2014), p.40-41.
| Titre : | La conquête de la raison (2014) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (259, 05/2014) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | intelligence / psychologie de l'enfant |
| Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 030234 | Disponible |



