Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Achard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Les auteurs donnent des repères précis pour l'étude du poème de Francis Ponge "La Barque".Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 019874 Disponible Article : texte imprimé
Etude de plusieurs textes contenant des opinions divergentes sur le thème des prédictions afin de donner aux élèves de 3è des connaissances sur un sujet en vue d'écrire un texte argumentatif.Article : texte imprimé
Mise en pratique du décloisonnement (faisant suite aux nouveaux programmes de 6ème et du cycle central) proposant le décloisonnement des contenus, d'une séquence, de la semaine, d'une séance et du classeur.Article : texte imprimé
Etude du texte de Coloane, "Le Dernier Mousse", qui est un roman d'apprentissage et un roman d'aventures sur les mers à bord d'un navire de guerre.Article : texte imprimé
Suite de l'étude du roman de Francisco Coloane "Le Dernier Mousse".Article : texte imprimé
Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.Article : texte imprimé
Anne-Marie Achard, Auteur |Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaqu[...]Article : texte imprimé
Suite de la présentation des séquences : lecture et écriture de textes documentaires, de romans, de théâtre et de récits de voyage.Article : texte imprimé
Cette séquence qui comprend 6 séances, étudie le roman à suspense de William Irish, en particulier la construction du récit et les passages dialogués.Article : texte imprimé
Explications sur la rubrique "les outils de la langue pour la lecture, l'écriture et la pratique de la l'oral" concernant les programmes de sixième en français suivies d'exemples de séquences s'appuyant sur cet aspect du programme.Article : texte imprimé
En prenant appui sur les textes officiels, proposition de plusieurs possibilités d'enchaînement de séquences, parues et à paraître dans "L'Ecole des lettres", pour combiner les différents apprentissages prescrits par les programmes.Article : texte imprimé
Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français.Article : texte imprimé
Etude de trois textes ("Mémoires d'un sauvage" de W. Camus, "Ermites dans la taïga" de V. Peskov et "Les découvreurs" de D. Boorstin) traitant du thème du temps et permettant de faire le point sur les connaissances des élèves sur le discours exp[...]Article : texte imprimé
Initiation au groupement de textes en 4ème sur le thème de la révolution française dans le cadre d'un travail transdisciplinaire. Les séances proposées ont pour objectif de rechercher des informations sur les auteurs et les textes étudiés et d'é[...]