Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2)
de Anne-Marie Achard In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2000), p. 39-51 Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue. |
Achard Anne-Marie.
« Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 2000), p. 39-51.
Titre : | Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) (2000) |
Auteurs : | Anne-Marie Achard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (2, août 2000) |
Article : | p. 39-51 |
Descripteurs : | classe de 5e / expression orale / français : discipline / séquence d'enseignement |
Résumé : |
Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue. |
Nature du document : | document professeur |