L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant
de Jacques Confais In L'Ecole des lettres second cycle, 8 (01 janvier 2001), p. 13-21 Etude du texte invitant à établir des comparaisons entre l'itinéraire des personnages et entre l'écriture de Balzac et celle de Maupassant dans leurs romans d'apprentissage ("Bel-Ami", "Le Père Goriot"). |
Confais Jacques.
« L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant »
in L'Ecole des lettres second cycle, 8 (01 janvier 2001), p. 13-21.
Titre : | L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant (2001) |
Auteurs : | Jacques Confais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (8, 01 janvier 2001) |
Article : | p. 13-21 |
Descripteurs : | 19e siècle / écrivain / étude comparative / personnage / personnage de fiction |
Mots-clés: | Maupassant, Guy de : 1850-1893 / Balzac, Honoré de : 1799-1850 |
Résumé : |
Etude du texte invitant à établir des comparaisons entre l'itinéraire des personnages et entre l'écriture de Balzac et celle de Maupassant dans leurs romans d'apprentissage ("Bel-Ami", "Le Père Goriot"). |
Nature du document : | document professeur |