L'étude du théâtre en seconde. Aborder les genres et registres sous l'angle des conventions théâtrales et de la mise en scène (à suivre)
de Patricia Legangneux In L'Ecole des lettres second cycle, 4 (01 octobre 2001), p. 1-21,23-25 Etude abordant, par des études d'oeuvres du 17e siècle, le genre comique et le genre tragique à travers les conventions théâtrales et dramaturgiques. Lecture méthodique des textes avec analyses de mises en scène. Enjeux pragmatiques des genres. Groupements de textes du 18e au 20e siècle mettant en évidence l'évolution de chacun des genres. Registres et stéréotypes théâtraux. Destin du héros tragique. |
Legangneux Patricia.
« L'étude du théâtre en seconde. Aborder les genres et registres sous l'angle des conventions théâtrales et de la mise en scène (à suivre) »
in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (01 octobre 2001), p. 1-21,23-25.
Titre : | L'étude du théâtre en seconde. Aborder les genres et registres sous l'angle des conventions théâtrales et de la mise en scène (à suivre) (2001) |
Auteurs : | Patricia Legangneux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (4, 01 octobre 2001) |
Article : | p. 1-21,23-25 |
Descripteurs : | comédie / mise en scène / théâtre / tragédie |
Résumé : |
Etude abordant, par des études d'oeuvres du 17e siècle, le genre comique et le genre tragique à travers les conventions théâtrales et dramaturgiques. Lecture méthodique des textes avec analyses de mises en scène. Enjeux pragmatiques des genres. Groupements de textes du 18e au 20e siècle mettant en évidence l'évolution de chacun des genres. Registres et stéréotypes théâtraux. Destin du héros tragique. |
Nature du document : | document professeur |