|
Complexe n'est pas forcément concret
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 510 (01/2014), p.39 Analyse de l'élaboration de situations pédagogiques complexes dans l'enseignement des mathématiques : se rapprocher d'une situation réelle et concrète ; la transposition didactique ; la construction du questionnement. |
Grau Sylvie.
« Complexe n'est pas forcément concret »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 510 (01/2014), p.39.
| Titre : | Complexe n'est pas forcément concret (2014) |
| Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (510, 01/2014) |
| Article : | p.39 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | méthode pédagogique |
| Mots-clés: | démarche pédagogique / enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Analyse de l'élaboration de situations pédagogiques complexes dans l'enseignement des mathématiques : se rapprocher d'une situation réelle et concrète ; la transposition didactique ; la construction du questionnement. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



