Qu'a-t-on à y gagner ?
de Philippe Picard In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 509 (12/2013), p.43-44 Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction. |
Picard Philippe.
« Qu'a-t-on à y gagner ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 509 (12/2013), p.43-44.
Titre : | Qu'a-t-on à y gagner ? (2013) |
Auteurs : | Philippe Picard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (509, 12/2013) |
Article : | p.43-44 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expérimentation pédagogique |
Mots-clés: | décrochage scolaire |
Résumé : | Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |