Lire et faire lire Montaigne. Etude comparative de trois éditions des "Essais"
de Jacques Vassevière In L'Ecole des lettres second cycle, 12 (15 avril 2002), p. 1-8 Réflexion sur l'étude des "Essais", de Montaigne, et analyse des problèmes de lisibilité de l'oeuvre dans différentes éditions (orthographe, ponctuation, division en paragraphes, notes lexicales) |
Vassevière Jacques.
« Lire et faire lire Montaigne. Etude comparative de trois éditions des "Essais" »
in L'Ecole des lettres second cycle, 12 (15 avril 2002), p. 1-8.
Titre : | Lire et faire lire Montaigne. Etude comparative de trois éditions des "Essais" (2002) |
Auteurs : | Jacques Vassevière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (12, 15 avril 2002) |
Article : | p. 1-8 |
Descripteurs : | 16e siècle / enseignement littéraire / oeuvre littéraire / philosophe |
Mots-clés: | Montaigne, Michel de : 1533-1592 |
Résumé : |
Réflexion sur l'étude des "Essais", de Montaigne, et analyse des problèmes de lisibilité de l'oeuvre dans différentes éditions (orthographe, ponctuation, division en paragraphes, notes lexicales) |
Nature du document : | document professeur |