Charlemagne a-t-il inventé l'école ?
de Sylvain Grandserre In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 508 (11/2013), p.42-43 La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active). |
Grandserre Sylvain.
« Charlemagne a-t-il inventé l'école ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 508 (11/2013), p.42-43.
Titre : | Charlemagne a-t-il inventé l'école ? (2013) |
Auteurs : | Sylvain Grandserre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (508, 11/2013) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | processus d'acquisition de l'information |
Résumé : | La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |