" Télémaque" dans l'enseignement secondaire au XIXe siècle
de Pascal Caglar In L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 novembre 1994), p. 93-104 : ill. Permanences et variations de l'intérêt porté à Fénelon pédagogue. Totale disparition de cette oeuvre dans les classes secondaires actuelles. La sélection des programmes obéit à l'évolution des sociétés, des mentalités. La crise de l'enseignement classique se laissait deviner. |
Caglar Pascal.
« " Télémaque" dans l'enseignement secondaire au XIXe siècle »
in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 novembre 1994), p. 93-104 : ill.
Titre : | " Télémaque" dans l'enseignement secondaire au XIXe siècle (1994) |
Auteurs : | Pascal Caglar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (4, 15 novembre 1994) |
Article : | p. 93-104 : ill. |
Descripteurs : | 17e siècle / 19e siècle / critique littéraire : profession / écrivain / enseignement littéraire / France / programme d'enseignement |
Mots-clés: | Fénelon / Télémaque |
Résumé : |
Permanences et variations de l'intérêt porté à Fénelon pédagogue. Totale disparition de cette oeuvre dans les classes secondaires actuelles. La sélection des programmes obéit à l'évolution des sociétés, des mentalités. La crise de l'enseignement classique se laissait deviner. |
Nature du document : | document professeur |