Quand on n'est plus programmé
de François Moussavou, Valérie Théric In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.24-25 Présentation de la démarche d'enseignants de lycée professionnel pour mener à bien l'enseignement général lié à la spécialité (EGLS) sans programme, en France : le partage des heures entre plusieurs disciplines, l'introduction de modularité en fonction des savoirs associés des référentiels, l'enquête auprès des élèves en stage, l'entrée dans la discipline par la spécialité, les difficultés de mise en oeuvre. |
Moussavou François, Théric Valérie.
« Quand on n'est plus programmé »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.24-25.
Titre : | Quand on n'est plus programmé (2013) |
Auteurs : | François Moussavou, Auteur ; Valérie Théric, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (507, 09/2013) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement professionnel / programme d'enseignement |
Résumé : | Présentation de la démarche d'enseignants de lycée professionnel pour mener à bien l'enseignement général lié à la spécialité (EGLS) sans programme, en France : le partage des heures entre plusieurs disciplines, l'introduction de modularité en fonction des savoirs associés des référentiels, l'enquête auprès des élèves en stage, l'entrée dans la discipline par la spécialité, les difficultés de mise en oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |