|
Ne partons plus des programmes !
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.52-53 Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire. |
Connac Sylvain.
« Ne partons plus des programmes ! »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.52-53.
| Titre : | Ne partons plus des programmes ! (2013) |
| Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (507, 09/2013) |
| Article : | p.52-53 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | programme d'enseignement |
| Résumé : | Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



