![]() |
Des sciences sans disciplines ?
de Denise Orange Ravachol, Christian Orange In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.42-43 L'évolution des programmes d'enseignement des sciences de la nature en France, depuis 2004 : la démarche d'investigation-structuration ; l'introduction de "l'éducation à" et ses conséquences sur l'enseignement ; l'enseignement intégré des sciences et de la technologie (EIST) et l'évincement de l'histoire des sciences. |
Orange Ravachol Denise, Orange Christian.
« Des sciences sans disciplines ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 507 (09/2013), p.42-43.
Titre : | Des sciences sans disciplines ? (2013) |
Auteurs : | Denise Orange Ravachol, Auteur ; Christian Orange, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (507, 09/2013) |
Article : | p.42-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | L'évolution des programmes d'enseignement des sciences de la nature en France, depuis 2004 : la démarche d'investigation-structuration ; l'introduction de "l'éducation à" et ses conséquences sur l'enseignement ; l'enseignement intégré des sciences et de la technologie (EIST) et l'évincement de l'histoire des sciences. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |